Isolation des combles

Une toiture non isolée représente 30% des déperditions thermiques d'un habitat (Source Ademe). L'isolation thermique des combles doit donc être l'une de vos priorités tant pour le confort que pour les économies d’énergie. Découvrez ici les conseils pour mettre en place une bonne isolation des combles et vivre votre habitat avec tout le confort nécessaire, tant en confort d’hiver qu’en confort d’été , en alliant isolation thermique et isolation phonique.

IsoPPF - Isolation par soufflage

Les clés de la réussite

Une toiture non isolée représente 30% des déperditions d'une habitation, l'isolation thermique et acoustique d'un comble, aménagé ou perdu, est indispensable lors d'une rénovation. En isolant correctement vos parois, vous vivrez plus confortablement!
Isolation des combles : un investissement indispensable
IsoPPF - Isolation des combles : un investissement indispensable

Comme expliqué ci-dessus, il est très important de bien isoler votre comble. Car c'est par les combles qu'une habitation a le plus de déperditions thermiques. Vous voulez améliorer votre confort et faire des économies d'énergie, isolez vos combles, qu'elles soient aménagées ou perdues. En hiver, vous limiterez les fuites de chaleur et l'été, vous aurez moins la sensation d'air chaud dans votre habitation. Isoler vos combles doit être la priorité sur tous vos travaux d'isolation.
Isolation des combles : performance
Toutes les isolations ne sont pas les mêmes, prenez une isolation performante dès le départ, ce choix vous permettra de faire des économies d'énergie sur le long terme, de plus, celle-ci sera plus durable dans le temps et vous n'aurez pas besoin de la changer plus tôt. Nos équipes vous conseilleront pour faire le meilleur choix (vous permettant aussi de bénéficier du crédit d'impôt). Une résistance thermique élevée est toujours préférable car vous diminuerez les besoins en énergie pour vous chauffer ou refroidir l'air ambiant en été, votre facture d'énergie diminuera en proportion.
Isolation des combles et confort d’été

IsoPPF - Isolation des combles et confort d’été

Votre habitat est trop chaud pendant l’été ? Lisez cette note provenant du site Toutsurlisolation.com :

Pour protéger votre habitat des surchauffes estivales, tant en combles aménagés qu’en combles perdus, le choix d’une isolation à fortes résistances thermiques est indispensable. La toiture est en effet la surface la plus exposée au rayonnement solaire en été et les températures sous couverture peuvent facilement atteindre les 70°C. Il est donc primordial de limiter le plus possible la pénétration de cette chaleur dans l’habitat. Visez au minimum 6 ou 7m2.K/W selon qu’il s’agit d’un comble aménagé ou d’un comble perdu Ces niveaux de résistances thermiques sont éligibles au crédit d’impôt développement durable 2012 . La nuit, si l’environnement le permet (bruit et sécurité), pensez à surventiler le comble en créant une circulation traversante. Si l’environnement est bruyant ou ne permet pas d’avoir un niveau de sécurité suffisant, optez pour un système de ventilation à vitesses multiples afin de pouvoir forcer la ventilation pendant la nuit. Cette surventilation permettra à la structure de se charger en fraîcheur, ce qui limitera d’autant l’élévation de la température intérieure la journée suivante.

En comble aménagé, en complément d'une isolation thermique performante , soyez aussi exigeant sur le choix de vos fenêtres. Ne les pensez pas à la légère, sous peine d'anéantir les efforts réalisés pour isoler vos combles , tant en isolation thermique qu'en isolation acoustique . Choisissez donc un double vitrage, il est indispensable pour votre isolation acoustique et préférez un vitrage à isolation thermique renforcée, il vous fera faire des économies. Et pour vous permettre de profiter confortablement de votre comble en toutes saisons équipez vos fenêtres de toit de stores extérieurs ou de volets pour votre confort d'été. Sans ces protections extérieures, les vitres s’échauffent et surchauffent l’air du comble. Le comble restera alors d’autant plus chaud qu’il sera très bien isolé. Il est donc nécessaire de limiter tant que possible l’élévation de température dans le comble en protégeant par l’extérieur ces sources de chaleur parasites.

Isolation des combles : crédit d’impôt pour vos travaux
IsoPPF - Isolation des combles : crédit d’impôt pour vos travaux
Toutes les informations à connaître sur le crédit d'impôt sont disponibles sur notre site au lien suivant: http://isoppf.fr/credit-d-impot-2017

Adresse

31 rue Francis Combe, 95000 Cergy.

01 84 24 03 33

contact@isoppf.fr

Lun - Ven: 9:00 - 18:00

Imprimer